UEEH
Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LesBiGayTransQueerIntersexe

Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LGBTQI+ et féministes

Manger et dormir

Attention : cette page n’a pas encore été mise à jour depuis 2017, il y aura des changements pour 2018 vu qu’on change de lieu.

Se nourrir

Tout les repas seront assurés au lycée (matin, midi et soir) grâce à la grande cuisine professionnelle mise à notre disposition. Comme c’est du matériel et une organisation spécifique il y aura une équipe de coordination de cuisine (composée de participant.e.s) et chacun.e est grandement bienvenu.e à participer, proposer des menus, prendre en main l’organisation d’un repas, donner un coup de main…
Les repas sont à prix libre. Un prix indicatif sera donné pour informer sur le coût moyen d’un repas par personne mais tout le monde paye en fonction de ce qu’elle ou il peut.

Pouvoir manger ça implique aussi de faire les courses, la vaisselle, nettoyer la cuisine et le réfectoire, bref plein de tâches qu’on va pouvoir se partager !

Le régime alimentaire collectif qui sera proposé est vegan (sans produits issu de l’exploitation des animaux / végétalien). Cette décision à été prise par l’équipe d’orga notamment pour rendre les menus accessible à tou-s-tes. Pour s’adapter aux différents régimes alimentaires il est cependant tout à fait possible de proposer un menu végétalien ou omnivore plusieurs fois durant l’édition, du moment que quelque chose de vegan est préparé aussi. Cela nécessite d’être proposé, organisé et annoncé à l’avance, tout est histoire d’organisation !

Dans les espaces individuels les personnes mangent ce qu’elles veulent, merci de prendre en considération les différents choix et sensibilités dans les espaces collectifs !

Se loger

Il est possible de dormir dans l’internat du lycée sous réservation d’une chambre, dans son camion (ou sa voiture) en nous prévenant également, en écrivant à camions(at)ueeh.net lors de son inscription, dans ce cas vous pourrez vous garer dans l’enceinte du lycée, dans un parking à l’opposé de l’espace auquel nous avons accès. C’est proche de l’endroit où habite la personne de permanence du lycée, cet espace devra donc rester calme et propre.
Il ne nous est pas du tout autorisé de camper sur le site du lycée.

Les camions pourront être garés à l’intérieur du site, malheureusement il n’y à pas d’arbres. Mais nous avons l’autorisation de créer des espaces d’ombres avec des tissus par exemple, du moment que nous ne dégradons pas le lieu.

Les bâtiments à Vic

Nous avons les chambres de l’internat du lycée à disposition, qui sont distribuées sur deux étages.

L’internat est constitué de quarante chambres. Très peu de chambres seront individuelles. En raison de la fatigue liée au fait d’organiser l’événement, et comme nous sommes beaucoup dans l’équipe d’orga cette année, certaines ces chambres seront attribuées en priorité aux membres de l’orga (les commissioneur.euse.s) qui le souhaitent et qui pourront y dormir tour à tour. Pour les chambres individuelles restantes elles seront réparties au moment de l’installation, avec le même principe de partage : personne n’aura une chambre individuelle pendant toutes les UEEH. Nous savons que les chambres individuelles sont importantes pour beaucoup, malheureusement nous avons un nombre trop limité de chambres.

Nous sommes bien entendu soumis.e.s au même règlement intérieur que les élèves, notamment sur des règles de vie collective (maintenir les lieux communs propres, respecter le besoin de sommeil de ses voisin.e.s, ne pas fumer dans l’enceinte des bâtiments.)

A chaque étage il y a un long couloir qui peut être divisé en deux, grâce à des portes. Il sera donc possible d’organiser des parties en mixité choisie et aussi de réserver un couloir à des chambres calmes, pour les personnes qui en ont besoin pour des raisons personnelles (qui peuvent être des raisons de santé mais pas seulement).

Les chambres

Les chambres sont pourvues d’un ou de plusieurs bureaux, d’une ou plusieurs chaises, de lits avec matelas et sommier, et d’un placard par personne. N’oublie pas d’apporter un cadenas pour que tes affaires soient en sécurité dans ton placard !!
Les chambres ne peuvent pas être fermées car le lycée ne dispose pas d’une clé par chambre. Il n’y a pas de verrou à l’intérieur, il n’est donc pas possible de s’enfermer depuis l’intérieur. Il est conseillé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les chambres en dehors des placards fermés, à toi de voir !

Comme nous allons être beaucoup, 230 matelas à répartir, on va forcément être un peu serré.e.s dans les chambres...

Les sanitaires et douches sont collectifs, il y a deux blocs de douches et deux blocs de toilettes par étage, chacun d’un côté du couloir. Il y a dix douches par bloc de douche, chacune avec une porte qui se ferme.

Deux chambres (avec douches et sanitaires) sont aux normes PMD. Nous invitons les personnes concernées à nous contacter à l’adresse comac@ueeh.net pour échanger ensemble et organiser les conditions optimales de votre accueil.