Les projets, ateliers et soirées…

Les projets, ateliers et soirées…

Les ateliers

Les ateliers composent les journées. Ils sont proposés par les participantEs et leurs thèmes sont variés. Ils peuvent être ouverts à tous les publics ou destinés à un public en particulier, auquel cas une indication sur la non-mixité voulue est présente sur la fiche de présentation de l’atelier.

Une programmation sur toute la durée de la manifestation est affichée sur un grand tableau accessible à touTEs. La programmation évolue au fur à mesure des envies des participanTEs, c’est pourquoi il est presque impossible d’avoir une préprogrammation diffusable avant le lancement de l’édition.
Cela dit, il est possible et souhaitable de proposer des ateliers pendant l’année, afin que le matériel nécessaire soit disponible au moment de la manifestation et que les horaires ne se chevauchent pas. Pour ce faire, une fiche d’atelier doit être remplie et renvoyée via l’application d’inscriptions aux UEEH, généralement à partir d’avril de chaque année. Si vous souhaitez proposer un atelier avant l’ouverture des inscriptions, envoyez votre demande sur le mail de contact de l’association, il sera pris en compte. Il est aussi possible de se décider au dernier moment et d’afficher son atelier sur le panneau de programmation pendant la manifestation.
Les plages horaires d’ateliers sont sensiblement les mêmes chaque année : une le matin (vers 10h jusque vers 12h) et jusqu’à trois l’après-midi ; (vers 14h jusque vers 19h30).
Quelques exemples d’ateliers ayant eu lieu aux UEEH au fil des ans : Désintégrons les intégrationnistes ; Quel avenir pour les UEEH ? ; La drague entre gouines ; Société pro-viol et notion de consentement ; Chatoyance et crochet ; Culture touf ; Prévention HIV/IST trans FT* et leurs amants cisgenres ; Les trans pour les nuls ; Mémoire de la déportation homosexuelle ; BDSM et sexualités non génitales…

Les soirées

Les soirées sont des moments de détente aux UEEH comme dans la majorité des manifestations. Elles se déclinent en fonction des envies des participantEs. Ainsi, plusieurs types de soirées sont possibles aux UEEH :
Des soirées DJ/Dancefloor sont en général organisées sur la base d’inscriptions au planning des soirées mais si elles sont fréquentes, voire systématiques, elles ne constituent pas nécessairement l’ensemble des soirées et ne réunissent pas l’ensemble des participantEs.

Le spectacle vivant est aussi représenté : Une soirée cabaret, une soirée théâtre et une soirée slam, ainsi que des concerts ont eu lieux certaines années.
Rien n’est figé et tout dépend de ce que les participantEs amènent comme contenu pour occuper les soirées.Pour ce qui concerne les soirées, le principe est le même que pour les ateliers. La gestion collective prime et les soirées sont soumises à la volonté de celles qui les organisent.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.6