UEEH
Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LesBiGayTransQueerIntersexe

Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LGBTQI+ et féministes

Services et Sécurité à Jean Monnet (Vic-en-Bigorre)

Services et sécurité à Vic en Bigorre

Restauration

Il est possible de manger matin, midi et soir à prix libre dans le réfectoire du lycée, grâce à la cuisine collective mise en place par les participant.e.s. Pour connaître son fonctionnement, voir ici.

Le lycée est à moins de 10mn à pied du centre ville de Vic en Bigorre, une ville d’environ 5000 habitant.e.s où on peut trouver beaucoup de commerces et services :

Bureau de poste, banques, boulangeries, tabacs, magasin bio, pharmacies, cafés, restaurants...

Supermarchés : Un super U, à 5mn à pied du lycée, sur le chemin vers le centre ville.
Avec une laverie extérieure accessible 24h/24 et 7jours/7.

Généralités

Les terrains agricoles autour du lycée sont des terrains expérimentaux, avec un suivi qualitatif et quantitatif réalisé par les étudiants d’une année à l’autre. Toute modification / détérioration de notre part induirait une variabilité qui viendrait fausser le travail des étudiants, lesquels sont censés reprendre leur suivi à la rentrée de septembre. Il est donc formellement interdit aux participant.e.s d’accéder à ces terrains, notamment le verger et un champ en contrebas. Des machines agricoles sont entreposées dans un bâtiment du lycée auxquelles il est également interdit d’y accéder.
Tous ces lieux seront rendus visibles par des panneaux. Il est demandé à tou.te.s de veiller au respect de ces zones, pour la bonne entente avec le lieu qui nous accueille.

Les risques d’incendie

Il est interdit de faire du feu où que ce soit.

Attention, une toute petite braise de mégot peut être à l’origine d’un départ de feu. Il ne faut absolument pas fumer lorsque vous traversez les petits bois de pins qui entourent les bâtiments.

Les locaux du lycée sont ­« non-fumeur ». Les chambres sont pourvues de détecteurs de fumée. Enlever ces détecteurs provoque une alarme qui prévient automatiquement les pompiers.
Il est cependant permis de fumer devant les bâtiments, sur les espaces bétonnés, et d’écraser ses cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet.

Respect de la ­« nature »

Pensez à garder vos déchets quand vous allez vous promener dans les forêts alentour ou au bord de la petite rivière : ne jetez pas vos restes de pique-nique, mouchoirs, emballages, capotes, ni vos mégots de cigarettes, ramenez-les avec vous jusqu’aux poubelles à votre disposition.

Pour connaître les promenades à faire dans les environs : office de tourisme de la ville de Vic en Bigorre, 05 62 31 68 84