Bandeau
UEEH
Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LesBiGayTransQueerIntersexe

Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LGBTQI+ et féministes

S’inscrire en ligne
Article mis en ligne le 19 décembre 2014
dernière modification le 16 juin 2022

Inscription 2022

ATTENTION !
Nous avons terminé les places disponibles.
On ne s’attendait pas à que ça se passe aussi rapidement, on est une très petite équipe pour gérer les inscriptions et on aura sans doute besoin d’une semaine environ pour tout regarder.
Si vous rentrez dans les catégories priorisées (personnes vivant du racisme et/ou de l’isolement) il reste encore quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire. Si ce n’est pas le cas désolé-es mais ce n’est plus la peine, dans tous les cas on va devoir vous répondre négativement.
On va créer une liste d’attente avec les dernières personnes en ordre d’inscription, et on vous préviendra s’il y a des places qui se libèrent.

Le Pôle Inscriptions

To register in english, click here

Les UEEH 2022 vont avoir lieu dans le lycée de Vic-en-Bigorre (65) ! Pour plus d’infos clique ici 

Cette édition 2022 est particulièrement destinée à rassembler des personnes qui souhaiteraient s’investir d’une manière ou d’une autre dans l’organisation des UEEH en 2023, et pourquoi pas dans les années à venir. 

L’équipe d’organisation propose cette année une édition hybride. Une partie du temps et du programme sera consacrée au recrutement de nouvelles personnes motivées à rejoindre l’équipe d’organisation. Au cours de la semaine auront lieu des ateliers de transmission sur l’organisation des UEEH, ainsi que des discussions sur le devenir du projet, ce qu’on veut en faire et qui veut bien le faire. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous inscrire sur toute la durée de l’édition.
Toutefois, nous souhaitions aussi que l’édition nous permette d’élargir nos connaissances et de nous rencontrer d’une autre manière, sans être uniquement centré.e.s sur le projet UEEH. Une partie de l’édition pourra être donc consacrée aux ateliers que chacun-e aura envie de proposer. Pour cette année-ci nous n’avons pas choisi de thème en particulier, donc n’hésitez pas à venir proposer le contenu qui vous parle.

Il n’y aura pas d’ateliers en même temps que les ateliers de transmission.

Malheureusement les chiens ne sont pas admis sur le site cette année, pour plus d’info, clique ici.

Il ne nous est pas du tout autorisé de camper sur le site du lycée.

1. Informations personnelles

En tant qu’association, les UEEH sont censées demander à ses participant·e·s/adhérent·e·s une identité (nom, prénom d’usage, adresse). Concernant l’adresse mail et ton numéro de téléphone, on en a besoin pour pouvoir te communiquer des informations importantes concernant ton inscription et ton arrivée aux UEEH. Bien évidemment, nous ne communiquerons ces informations à qui que ce soit en dehors du Pôle Inscriptions.

Langue(s) (afin de faciliter l’organisation de la traduction/ interprétation sur l’édition)

2. Dormir sur place et accessibilité

La quasi totalité des chambres sont collectives (4 ou 5 lits). Pendant l’édition, il est possible de définir des mixités choisies par chambre et de s’organiser pour partager la chambre avec ses ami·e·s ou sur un mode similaire (plutôt une ambiance calme ou une chambre de fêtard·e·s par exemple).

Il y a très peu de chambres individuelles, si pour des raisons d’accessibilité c’est important pour toi d’en avoir une tu peux le signaler, mais on ne peut malheureusement pas te garantir que ce sera possible.

On te rappelle qu’il est possible de dormir dans ton véhicule si tu préfères mais pas de planter des tentes sur le site du lycée.

Info : nous ne pouvons pas fournir de literie, il faudra donc ramener ton sac de couchage/couverture/drap/oreiller... Si c’est un problème pour toi, écris à
registration@ueeh.net. Et si tu peux en amener plus pour en prêter c’est vraiment super !

Attention il peut faire assez frais la nuit, des fois la température peut descendre jusqu’à 10 degrés, et il n’y a pas de chauffage....

(chambre accessible en fauteuil, allergies non-alimentaires, besoin d'être dans une chambre individuelle ...)

3. L’autogestion

Les UEEH sont autogérées ce qui veut dire qu’on a besoin de la participation de tou·te·s et ça tombe bien parce qu’on est riche de plein d’envies et de savoirs-faires différents. Si tu sais déjà que tu as envie de participer

  • aux cuisines : la KFC recrute ! Rejoins nous en écrivant à kfc@ueeh.net
  • à l’interprétation et traduction (pas besoin d’être bilingue), tu peux écrire à traduction@ueeh.net

La vie collective et l’autogestion ça veut aussi dire la répartition des taches de ménage, de la cuisine, de l’entretien de l’espace entre toustes, car personne ne le fera à notre place. Dans une optique féministe ça veut dire s’auto-responsabiliser pour ne pas exploiter les autres sur le quotidien.

4. Les ateliers

Si tu as envie d’organiser/ animer un atelier, préviens nous le plus rapidement possible à l’adresse : educpop@ueeh.net. Tu as peut-être vu passer l’appel à contributions de cette année. La deadline est le 20 juin. Le programme sera diffusé début juillet.

5. Les tarifs

Attention changements donc lire attentivement s’il-te-plaît :)

Voici un récapitulatif des tarifs des UEEH 2022 (pour une édition complète) :

  •  TARIF REDUIT 1 : 85 euros (avec lit) / 70 euros (sans)
  •  TARIF REDUIT 2 : 145 euros (avec lit) / 120 euros (sans)
  •  TARIF MEDIAN 3 : 210 euros (avec lit) / 170 euros (sans)
  •  TARIF SOUTIEN 4 : 275 euros (avec lit) / 220 euros (sans)
  •  TARIF SOUTIEN 5 : 340 euros (avec lit) / 270 euros (sans)
  •  TARIF INSTITUTIONNEL 6 : 525 euros (avec lit) / 420 euros (sans)
    Tableau complet des tarifs, avec une fiche qui explique comment ils fonctionnent.
    Aucun justificatif ne te sera demandé pour le choix des tarifs.
    Si tu veux te faire une idée de ce à quoi cet argent sert et de comment le budget des UEEH est géré tu peux consulter cette page.

La nourriture n’est comprise dans ces tarifs. Il y aura sur place des boîtes prix libre pour contribuer aux repas (pense à ramener de l’argent en espèces). En fonction du tarif choisi, prévois :
3 euros par jour (tarif 1), 5 euros (tarif 2), 7 euros (tarif 3), 10 euros (tarif 4), 12 euros (tarif 5), 20 euros (tarif 6).

Idem pour le bar, des cartes de 10 consos seront vendues lors du repas du soir :
2 euros, 3.50 euros, 5 euros, 8 euros, 10 euros et 15 euros.

Nous avons conscience que même les tarifs les plus bas peuvent être élevés pour certain.e.s d’entre nous. Ils ont été choisis collectivement au sein de l’équipe d’organisation en fonction de la situation économique actuelle des UEEH. Sur cette page peux trouver plus d’informations par rapport à nos choix en termes d’accessibilité économique.

Les UEEH se dérouleront du 25 juillet au 4 août.

Si tu n’arrives pas dans les 24h à partir de ta date de réservation sans prévenir, on ne pourra plus garantir l’accès à un lit...

Moyens de paiement :

  • Si tu as la possibilité de nous envoyer un virement dès que tu reçois la confirmation d’inscription c’est l’option qu’on préfère, ça nous évite de brasser de l’argent sur place et ça nous permet d’avoir de l’avance de trésorerie.
  • C’est possible aussi de payer en espèces au moment de ton arrivée
  • Enfin, si tu souhaites payer en plusieurs fois c’est possible d’échelonner des chèques jusqu’en décembre au plus tard.

Pour les virements bancaires IBAN les numéros sont ici.

6. Priorisation

Cette année 30% des places disponibles pour les inscriptions sont réservées aux personnes qui vivent du racisme et/ou de l’isolement.

Si tu t’identifies à l’une des communautés citées ci-dessus, tu as le droit de choisir la priorisation en cochant la case Oui. Si ce n’est pas le cas ou si tu ne veux pas choisir cette option tu peux choisir la case Non.

Ces places seront conservées jusqu’à une semaine avant l’édition (dimanche 17 juillet à 22h pour être précis), puis celles qui restent seront éventuellement redistribuées aux personnes en liste d’attente.

7. Protocole inclusif concernant la gestion de COVID-19 aux UEEH

Malgré la levée des gestes barrières pour la population générale en france, le groupe d’organisation des UEEH trouve important d’imaginer un protocole qui demande à chacun.e de prendre conscience de la santé de tout.e.s les autres participant.e.s. Ce protocole est une adaptation de celui qui est actuellement utilisé dans les structures de soins qui accueillent les personnes les plus à risque de contracter la forme grave du COVID-19 (dernier mise à jour au moment de la rédaction de notre protocol : 02/06/22). Cette décision a été prise pour augmenter la sécurité des participant.e.s qui sont les plus à risque au sein de nos communautés. Les recommandations de ce protocole sont très fortement demandées, mais restent un choix et une responsabilité individuels.

Veuillez prendre le temps de lire ce protocole avant d’arriver sur le site.

Nous choisissons également de rappeler à tout le monde que la survenue d’un cluster (au moins trois cas positifs de COVID-19 sur le site) rendra nécessaire l’ajout de nouvelles mesures sanitaires à notre protocole, y compris potentiellement l’annulation de l’édition.

Merci à toi d’avoir rempli ce formulaire.

Tu recevras un mail (ça peut prendre quelques jours, on le fait à la main) avec le total à régler pour valider ton inscription.

Pour toutes questions tu peux nous écrire à registration@ueeh.net

À cet été !

Le pôle inscription