Bandeau
UEEH
Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LesBiGayTransQueerIntersexe

Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LGBTQI+ et féministes

La dimension internationale
Article mis en ligne le 18 décembre 2014
dernière modification le 2 avril 2022

La dimension internationale des UEEH

Les luttes et les réflexions sur les moyens d’action pour défendre nos droits dépassent les frontières régionales ou nationales. Échanger, partager, questionner nos stratégies, nos représentations et confronter nos pratiques constitue un axe de travail essentiel pour les UEEH.

Ainsi, depuis 1999, Les UEEH cherchent à développer et à pérenniser des partenariats internationaux. De nombreux contacts sont pris chaque année avec des associations et collectifs de militantEs en Europe et dans le monde entier afin de favoriser les échanges de savoirs et d’outils de lutte contre les discriminations. Une commission interne au Conseil d’Administration est en charge du projet international et une partie du budget de l’association est consacrée à l’aide au déplacement et à l’obtention de visas pour les personnes intéressé-es par les UEEH à l’étranger.

Le projet international des UEEH se concrétise par la mise en place d’ateliers, de temps de projections de films et de débats ainsi que par la création ou le renforcement des réseaux, des liens, des actions…