Bandeau
UEEH
Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LesBiGayTransQueerIntersexe

Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités / Rencontres LGBTQI+ et féministes

Les tâches pratiques
Article mis en ligne le 18 décembre 2014
dernière modification le 7 novembre 2022

Généralités
Plusieurs tâches « pratiques » doivent être assumées par les participantEs pour que la manifestation fonctionne correctement. Des affichages clairs sont mis en place pour que chacunE puisse s’inscrire, à la hauteur de ses envies et moyens, pour que le travail soit réparti entre les participantEs.

Outre son apport essentiel en terme d’organisation d’un événement de cette taille, ces missions se révèlent être un outil formidable de rencontres et d’échanges informels autour d’actions menées à bien ensemble.

Quelques tâches…

  • Mise à jour des informations et du programme : il s’agit d’une part de s’assurer que le contenu du programme de la semaine soit affiché de manière claire et visible et régulièrement mis à jour, par exemple en modifiant ou ajoutant des ateliers ou des soirées, leurs horaires et/ou leur lieu. Et d’autre part, de veiller à ce que toutes informations soient diffusées, via des affichages et/ou des documents papier comme par exemple pour annoncer le colloque et diffuser son contenu.
  • Le ménage : que ce soit dans les bâtiments du lycée ou les espaces extérieurs. Les locaux doivent être régulièrement nettoyés afin de maintenir un état d’hygiène supportable par le plus grand nombre de participantEs.
  • Les inscriptions et désinscriptions : L’inscription et la désinscription de toustes les participantEs nécessitent quelques personnes les premiers jours et les derniers jours pour faire face aux arrivées et départs massifs.